Menu

Antivirus gratuit, pourquoi c’est inutile ?

1 mars 2017 - Les conseils

Il est évident que si un produit existe gratuitement ainsi qu’en version payante, la version gratuite ne peut pas être aussi efficace qu’une version payante.

Un exemple simple, si avast était efficace en version gratuite, pourquoi prendrions nous la version payante ? Autant profiter de la gratuité non ? Forcément, avoir une détection efficace des virus ainsi qu’une bonne réactivité coûte du temps et de l’argent, c’est impossible de vous protéger efficacement et gratuitement…

Attention toutefois, un bon antivirus ne veut pas dire onéreux. Certaines protections sont vendues une quarantaine d’euros voir plus, elles ne sont pas forcément plus efficaces pour cela. Un bon antivirus doit se mettre à jour rapidement, facilement et ne pas ralentir votre informatique. C’est ce que nous avons trouvé comme avantages avec l’antivirus Eset.

Moins onéreux que beaucoup à l’achat, rapide et fiable, nous proposons Logo ESET depuis maintenant plusieurs années. Bien sur, le discours que nous avons aujourd’hui peut changer, car aucun antivirus n’est parfait. Si nous apercevons une baisse de qualité avec un antivirus, nous pourrions basculer sur un autre choix. Pourquoi cela ? car vos données sont précieuses pour vous et pour nous, et nous aurons toujours la meilleure solution à vous proposer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *